Le projet
- Réduire ses émissions de CO2 de 35 % à l'horizon 2030, et
- Atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.
Le projet en bref
Quels sont les objectifs du projet ?
Afin de répondre aux ambitions européennes et nationales, ArcelorMittal a fait de la lutte contre le réchauffement climatique l'une de ses priorités en se fixant deux objectifs pour ses activités en Europe :
La stratégie consiste à transformer en profondeur la manière de produire l'acier à Dunkerque tout en conservant la capacité de production actuelle du site.
Le projet qui permettra de réduire, à terme, de près de 6 % les émissions industrielles du Pays, est porté conjointement par trois maîtres d'ouvrage : ArcelorMittal France pour le projet de production d'acier à basse émission de CO2, RTE pour le renforcement de l'alimentation électrique du site et GRTgaz pour le renforcement de son alimentation en gaz naturel.
Cliquez-ici pour lancer la vidéo !
Ce projet est au coeur de la dynamique de la plateforme industrielle dunkerquoise dont les acteurs s'engagent collectivement dans la voie de la décarbonation.
Pour en savoir plus sur les impacts du projet sur le territoire et les alternatives étudiées, consultez les documents de la concertation.